Une nouvelle technologie de capsules à libération retardée… les DR caps™ pour les probiotiques et les enzymes
La libération du contenu des capsules traditionnelles à base de gélatine se fait quasiment immédiatement au contact des acides de l’estomac, avec une désintégration complète observée 15 minutes après l’ingestion. Cette dissolution rapide des principes actifs peut être dommageable pour certains ingrédients et nutriments très sensibles aux pH acides.
Ce qui n’est pas le cas, selon une nouvelle étude, pour les DR caps™ qui commencent la libération de leur contenu dans un délai moyen de 52 minutes après l’ingestion pour être pleinement désintégrées 72 minutes après les avoir avalées. Cette libération survient donc après que les capsules aient traversé l’estomac.
Le comportement des DR caps™ a été étudié in vivo par la méthode gamma-scintigraphique pour évaluer le transit intestinal et la libération du contenu des capsules sur la base des images obtenues. Après avoir consommé un petit-déjeuner léger, les participants ont ingérés une DR caps™ radio-marquée contenant 300 mg de lactose.
L’étude scintigraphique a révélé que les capsules ont commencé à libérer leur contenu au bout de 52 minutes seulement, quand elles étaient sur le point de quitter l’estomac.
Le Dr Keith Hutchinson, responsable de la recherche et du développement chez Capsugel a déclaré : « C’est 45 minutes plus tard qu’une capsule à libération immédiate et cela signifie que le contenu des capsules est souvent libéré dans les intestins, où les probiotiques et les enzymes sont les plus efficaces. ». En effet, pour la plupart des sujets de l’étude, la libération complète s’est effectuée au niveau de l’intestin.
Les résultats de cette étude clinique, non encore publiés dans une revue scientifique, apportent des preuves sur les capacités de ces capsules à résister à l’acide de l’estomac et donc sur leurs performances en termes de libération retardée.
Les DR caps™, lancées en 2011, sont fabriquées à partir d’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC) et sont donc certifiées 100% végétariennes. Elles ne contiennent pas de revêtements synthétiques pour protéger les ingrédients, masquer les saveurs ou retarder la libération des principes actifs. Dotées d’un faible taux d’humidité (4 à 6%) par rapport aux capsules classiques de gélatine (12 à 14%), elles sont donc parfaitement adaptées aux probiotiques.
Cette nouvelle technologie de capsules est un excellent choix pour les ingrédients sensibles aux acides stomacaux comme les probiotiques ou les enzymes. Pour ces suppléments il est donc toujours préférable d’avoir recours à ceux conditionnés en DR caps™ afin d’assurer un apport optimal, une parfaite efficacité et biodisponibilité puisque les enzymes et les probiotiques sont absorbés au niveau de l'intestin grêle où ils passent directement dans la circulation sanguine.
Die Nährstoffe bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werden
Sehr wirkungsvolles proteolytisches Enzym mit zahlreichen Heileffekten. Bifidobacterium longum 25 mg
Jetzt in magensaftresistente Kapseln. Neue Verabreichungsmethode, die die Zutaten vor den Magensäuren schützt.
Die klinischen Ergebnisse, die seit fünfzehn Jahren veröffentlicht werden, heben die zahlreichen positiv wirkenden Effekte der Probiotika hervor. Sie scheinen präventive und heilende Effekte aufzuweisen,...
Zwischen 30 und 40 Prozent der Weltbevölkerung würde von einer Allergie betroffen sein. Diese hat zahlreiche Ursprünge und kann in unterschiedlichen Formen zum Ausdruck kommen,...
Die Serrapeptase, oder Serratia peptidase, wird seit mehr als 30 Jahren in Europa und in Asien verwendet, um den Schmerz, die Inflammation und die überschüssige...