Accueil  >  Enzymes  >  Une nouvelle technologie de...
18-11-2013

Une nouvelle technologie de capsules à libération retardée… les DR caps™ pour les probiotiques et les enzymes

La libération du contenu des capsules traditionnelles à base de gélatine se fait quasiment immédiatement au contact des acides de l’estomac, avec une désintégration complète observée 15 minutes après l’ingestion. Cette dissolution rapide des principes actifs peut être dommageable pour certains ingrédients et nutriments très sensibles aux pH acides.

Ce qui n’est pas le cas, selon une nouvelle étude, pour les DR caps™ qui commencent la libération de leur contenu dans un délai moyen de 52 minutes après l’ingestion pour être pleinement désintégrées 72 minutes après les avoir avalées. Cette libération survient donc après que les capsules aient traversé l’estomac.

Le comportement des DR caps™ a été étudié in vivo par la méthode gamma-scintigraphique pour évaluer le transit intestinal et la libération du contenu des capsules sur la base des images obtenues. Après avoir consommé un petit-déjeuner léger, les participants ont ingérés une DR caps™ radio-marquée contenant 300 mg de lactose.

L’étude scintigraphique a révélé que les capsules ont commencé à libérer leur contenu au bout de 52 minutes seulement, quand elles étaient sur le point de quitter l’estomac.

Le Dr Keith Hutchinson, responsable de la recherche et du développement chez Capsugel a déclaré : « C’est 45 minutes plus tard qu’une capsule à libération immédiate et cela signifie que le contenu des capsules est souvent libéré dans les intestins, où les probiotiques et les enzymes sont les plus efficaces. ». En effet, pour la plupart des sujets de l’étude, la libération complète s’est effectuée au niveau de l’intestin.

Les résultats de cette étude clinique, non encore publiés dans une revue scientifique, apportent des preuves sur les capacités de ces capsules à résister à l’acide de l’estomac et donc sur leurs performances en termes de libération retardée.

Les DR caps™, lancées en 2011, sont fabriquées à partir d’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC) et sont donc certifiées 100% végétariennes. Elles ne contiennent pas de revêtements synthétiques pour protéger les ingrédients, masquer les saveurs ou retarder la libération des principes actifs. Dotées d’un faible taux d’humidité (4 à 6%) par rapport aux capsules classiques de gélatine (12 à 14%), elles sont donc parfaitement adaptées aux probiotiques.

Cette nouvelle technologie de capsules est un excellent choix pour les ingrédients sensibles aux acides stomacaux comme les probiotiques ou les enzymes. Pour ces suppléments il est donc toujours préférable d’avoir recours à ceux conditionnés en DR caps™ afin d’assurer un apport optimal, une parfaite efficacité et biodisponibilité puisque les enzymes et les probiotiques sont absorbés au niveau de l'intestin grêle où ils passent directement dans la circulation sanguine.
Commander les nutriments évoqués dans cet article
Bromelain 500 mg/1000 GDU

Une enzyme anti-inflammatoire prodigieuse extraite de la tige de l'ananas

www.supersmart.com
Digestive Enzymes

Formulation digestive surpuissante à spectre exhaustif.
Maintenant en DR caps™ gastrorésistants.

www.supersmart.com
Systemic Enzymes

Première ligne de défense naturelle contre l’inflammation, nombreux bénéfices pour la santé.

www.supersmart.com
Saccharomyces boulardii 250 mg

Standardisé 2 x 1010 CFU/g
Un probiotique utilisé depuis des décennies dans le traitement de la diarrhée.

www.supersmart.com
Bifidobacterium longum 25 mg

Un complément probiotique de Bifidobacterium longum pour régénérer la flore intestinale

www.supersmart.com
Serrapeptase 60 000 UI

L’enzyme naturelle la plus efficace pour réduire l’inflammation

www.supersmart.com
Candalb

Renforce les défenses de l'organisme.
Formule améliorée et renforcée. Maintenant en DR Caps™ gastrorésistants

www.supersmart.com
Catalase 250 mg

L’enzyme de la longévité contre le blanchiment prématuré des cheveux et des poils

www.supersmart.com
Lactobacillus gasseri

Lactobacillus gasseri, une souche probiotique renommée pour le confort intestinal et la gestion du poids.

www.supersmart.com
A découvrir aussi
19-11-2018
Une bombe dans vos intestins
Un tube digestif mal entretenu, peuplé de bactéries et de champignons opportunistes et pathogènes (en particulier Candida albicans ), pollué par des aliments mal digérés,...
Lire plus
19-09-2016
Les probiotiques, de nombreux effets préventifs et...
Les résultats cliniques publiés depuis une quinzaine d'années soulignent les multiples effets bénéfiques des probiotiques. Ils semblent avoir des effets préventifs et curatifs, notamment dans...
Lire plus
14-03-2017
Dermatite atopique : l’intérêt des prébiotiques et...
Entre 30% et 40% de la population mondiale serait touchée par une allergie. Aux origines multiples, celle-ci peut se manifester sous différentes formes telles qu’une...
Lire plus
Suivez-nous

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer