Deux études cliniques, randomisées, en double aveugle et contrôlées contre placebo ont été réalisées, l'une en France, l'autre au Japon, pour évaluer les effets d'une supplémentation orale avec du collagène hydrolysé. 47 femmes européennes, âgées de 35 à 55 ans, et 33 femmes asiatiques, âgées de 40 à 59 ans, ont été enrôlées dans ces deux études.
L'étude française a duré 12 semaines en hiver tandis que la japonaise réalisée à la même période a duré 8 semaines. Dans les deux essais, les femmes ont ingéré 10 mg de collagène hydrolysé quotidiennement. L'état de leur peau a été évalué par des mesures dermophysiologiques et un questionnaire autoadministré.
Les femmes recevant du collagène ont expérimenté une amélioration de 28 % des niveaux d'hydratation cutanée par rapport au placebo et 91 % de ces femmes ont fait état d'une augmentation des niveaux d'hydratation de leur peau après huit semaines. De plus, le nombre des microreliefs des sillons et rides profondes a diminué de 26 et 30 % par rapport au groupe placebo.
(Vitafood, PalExpo, Genève, mai 2009.)
Le collagène marin en poudre idéal, sous forme de peptides hydrolysés de collagène de type 1, protéine structurale de la peau (puissant anti-rides) et des articulations
www.supersmart.comGratuit
Merci de votre visite, avant de partir
inscrivez-vous au