Des chercheurs ont testé des anthocyanines isolés de myrtilles et de cassis sur la réponse des NF-kappa B in vitro sur des monocytes en culture et dans une étude clinique contrôlée contre placebo (300 mg/j pendant 3 semaines).
L'étude in vitro a montré que l'administration d'un mélange d'anthocyanines réduit l'activation du NF-kappa B de 27,6 % par rapport au contrôle lorsque les cellules ont été exposées à du LPS, un composant qui provoque une réponse inflammatoire.
L'essai clinique a impliqué 120 hommes et femmes (âge moyen 61 ans, 61 femmes) qui ont reçu un supplément d'anthocyanines ou un placebo. Les chercheurs ont observé des différences dans les médiateurs inflammatoires liés au NF-kappa B après la supplémentation en anthocyanines, l'expression des interleukines 8 et des cellules T normales diminuant respectivement de 25,25 et 15 % par rapport au groupe placebo. Des modifications ont également été constatées sur les IL-4 et IL-13, deux médiateurs pro-inflammatoires et inducteurs de NF-kappa B avec la supplémentation en anthocyanines qui a été associée à une diminution de respectivement 60 et 38 %, contre 4 et 6 % dans le groupe placebo.
(Journal of Nutrition, August 2007, vol. 137, 1951-1954.)
Een extract van blauwe bosbes dat de microcirculatie en de visuele vermoeidheid verbetert
www.supersmart.comGratis
Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:
MELD U AAN VOOR