Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Zinc et infections - Immunität - Nutranews
Startseite   >  Immunität  >  Zinc et infections -...
01-08-2007

Zinc et infections

La consommation de zinc alimentaire diminue avec l'âge et une déficience en zinc rend les personnes âgées plus sensibles aux infections, en partie parce que l'immunité à médiation cellulaire dépend de ce minéral.
Une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo, a porté sur 50 personnes âgées de 55 à 87 ans qui ont reçu chaque jour pendant 12 mois des suppléments de gluconate de zinc (apportant 45 mg de zinc élémentaire) ou un placebo. En plus de surveiller l'incidence des infections, comme les rhumes ou les grippes, les chercheurs ont mesuré les niveaux sanguins de cellules immunitaires, les marqueurs de l'oxydation et les concentrations plasmatiques de zinc.
Lorsque l'étude a démarré, les sujets les plus âgés avaient des niveaux sanguins de zinc significativement plus bas que ceux des sujets les plus jeunes, une génération plus importante de cellules inflammatoires et davantage de marqueurs de l'oxydation dans le sang.

 

L'incidence des infections, la génération des cellules inflammatoires et les marqueurs du stress oxydatif étaient significativement plus bas dans le groupe supplémenté en zinc que dans celui sous placebo.

(Am. J. Clin. Nutr., 2007, 85: 837-44.)

Den Nährstoff bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werde
Zinc Orotate

Greift in zahlreiche Zell- und Enzymprozesse ein

www.supersmart.com
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen