Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Saint John's Wort (Millepertuis) et dépression - Sueño - Nutranews
Bienvenida   >  Sueño  >  Saint John's Wort (Millepertuis)...
01-10-1997

Saint John's Wort (Millepertuis) et dépression

C'est en Allemagne qu'ont été réalisées les premières études montrant l'efficacité du Millepertuis pour améliorer l'humeur. Lorsque des femmes âgées de 55 à 65 ans ont reçu un extrait de Millepertuis comme seule thérapie, la modification des métabolisme urinaires indiquait une production cérébrale accrue de dopamine, un effet normal des anti-dépresseurs. Et les indicateurs subjectifs de l'état dépressif (anxiété, perte d'intérêt, léthargie, anorexie, sentiment d'inutilité) étaient tous significativement améliorés. D'autres études démontrent que le Millepertuis est plus efficace sur les symptômes dépressifs que certains médicaments courants, comme l'amitriptyline et l'imipramine.

Dans une méta-analyse récente publiée par le British Journal of Medicine (1996 : 313 :253-8), 1757 patients souffrant de dépression légère ou modérée ont été séparés en 23 sous-groupes. Les résultats ont indiqué que l'extrait de Millepertuis était au moins aussi efficace et peut être plus efficace que les approches conventionnelles.
L'innocuité et l'absence d'effets secondaires du Millepertuis sont confirmés par la "commission E" qui regroupe les experts en phytothérapie de l'Institut Allemand du Médicament, qui n'a trouvé aucune contre-indication à son usage.

 

------------------------------------------------------------------------------

(Blumenthal et al. ,1997)

Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar