Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Acide Linoléique Conjugué (CLA) et perte de graisse - Schlankheitskur - Nutranews
Startseite   >  Schlankheitskur  >  Acide Linoléique Conjugué (CLA)...
01-10-1997

Acide Linoléique Conjugué (CLA) et perte de graisse


Acide Linoléique Conjugué (CLA) et perte de graisse

L'acide Linoléique Conjugué est un composant de la viande et du lait qui contribue à réduire la graisse corporelle chez l'animal et chez l'homme.
En raison du changement des habitudes alimentaires (et aussi du changement profond dû à la "modernisation" de l'alimentation du bétail), le consommateur moyen dispose aujourd'hui de beaucoup moins de CLA qu'auparavant. Après de nombreuses études positives sur l'animal, les résultats de la première étude humaine sur la supplémentation en CLA ont été publiés en juillet 1997 par Redstat Research Ltd de Lillesterom en Norvège.

L'étude portait sur 20 volontaires et durait trois mois. Dix sujet ont reçu 3 grammes de CLA par jour et 10 autres un placebo d'aspect similaire. Les sujets ne devaient pas modifier leur mode de vie ou leurs habitudes alimentaires. Les sujets du groupe supplémenté en CLA ont vu leur pourcentage de graisse corporelle diminuer de 15 à 20 %, passant de 21,3% en début d'étude à 17% en fin d'étude, alors que le pourcentage de graisse du groupe placebo restait inchangé.

 

------------------------------------------------------------------------------------

(Life Extension Magazine, Novembre 1997)

Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen