Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Isoflavones, humeur et fonction cérébrale - Menopause - Nutranews
Startseite   >  Menopause  >  Isoflavones, humeur et fonction...
01-08-2006

Isoflavones, humeur et fonction cérébrale

La présence de récepteurs à œstrogènes dans le système nerveux central suggère qu'ils jouent un rôle dans la fonction cognitive. Pour tester les effets de phytoœstrogènes de soja, des chercheurs ont divisé 76 femmes ménopausées pour recevoir quotidiennement 60 mg d'isoflavones (40 à 45 % de daïdzéine, 40 à 45 % de génistéine, 10 à 20 % de glycitéine sous forme d'aglycone) ou un placebo. Après six mois de supplémentation, les sujets ont arrêté leur traitement pendant un mois, avant que les supplémentations ne soient interverties pour six mois supplémentaires.
Une évaluation psychologique des sujets a été réalisée. Une batterie de tests a été utilisée pour mesurer la fonction cognitive et l'humeur, y compris la dépression. Les chercheurs ont observé que chez les femmes prenant des suppléments d'isoflavones, les scores de 6 des 17 échelles utilisées étaient significativement améliorés. Les chercheurs ont conclu de ces résultats que les phyto-œstrogènes pourraient améliorer la qualité de vie de la plupart des femmes ménopausées, en termes d'humeur et de fonction cognitive.

Den Nährstoff bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werde
Phyto Estrogen Cream

Creme mit Phytoöstrogenen, natürliche Ergänzung zur Progesteroncreme

www.supersmart.com
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen