Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html N-acétyl-L-tyrosine - Aminoácidos y Proteínas - Nutranews
Bienvenida   >  Aminoácidos y Proteínas  >  N-acétyl-L-tyrosine - Aminoácidos y...
01-10-1999

N-acétyl-L-tyrosine


Ma fille est étudiante et a utilisé de la N-acétyl-L-tyrosine. Elle a été très contente de son utilisation qui, en plus de son aide de mémorisation, lui donnait une sensation de satiété. Depuis l'arrêt des cours, elle n'a plus pris ce produit et son appétit est plus important. Y a-t-il une accoutumance à la tyrosine ?

Il n'existe strictement aucune accoutumance à la tyrosine au sens pharmacologique du terme. La tyrosine est un acide aminé conditionnellement essentiel, c'est-à-dire que dans certaines situations physiologiques (enfance, sujet âgé, sportif) et pathologiques, cet acide aminé devient essentiel car la capacité de synthèse de tyrosine par l'organisme devient insuffisante. La tyrosine est le précurseur de la dopa et de la dopamine (facteur de mémorisation). Elle est le précurseur des catécholamines (adrénaline et noradrénaline), hormones de l'éveil et satiétogènes (effet coupe-faim). Enfin, elle est le précurseur des hormones thyroïdiennes (thyroxine et thyronine).

La N-acétyl-L-tyrosine est une forme stable de tyrosine. Elle est particulièrement intéressante pour la mémorisation à condition de la prendre à jeun le matin au réveil, au moins une demi-heure avant le petit-déjeuner, et de l'associer à un complexe de vitamines B et de la vitamine C à consommer à la fin du petit-déjeuner. La N-acétyl-L-tyrosine peut aussi être utilisée efficacement pour traiter un type particulier de dépression : le ralentissement catécolaminergique (déficience en catécholamines) : Ce type de dépression se caractérise par la symptomatologie suivante : baisse de la perception des contrastes visuels, baisse de la concentration, baisse de l'intensité pulsionnelle (libido, appétit...), affect émousse (anticipation du plaisir, anhédonie, non-appréciation des récompenses, baisse de la motivation), baisse de la mémorisation (baisse de la mémoire immédiate, baisse de la capacité d'évocation...), asthénie psychique (baisse de la vitesse et du nombre des décisions, baisse de l'initiative, de la vitesse d'idéation et de la créativité ...), ralentissement psychomoteur, hypersomnie, recours a des stimulants.

Pour traiter ce type de dépression, on associera à la prise à jeun tyrosine (300 à 900 mg), la prise en fin de repas de vitamine C (1 g x 2) et de vitamine B6 (100 mg x 2). Enfin, on peut utiliser la N-acétyl-L-tyrosine pour resynchroniser son horloge biologique après un jet lag (décalage horaire) en association avec la mélatonine : Arrivé sur votre lieu de destination, prendre pendant 3 jours, la tyrosine (300 mg) à jeun le matin et la mélatonine (3 mg) le soir à l'heure du coucher. La prise de N-acétyl-L-tyrosine doit néanmoins respecter certaines contre-indications : grossesse, allaitement, psychose (sauf syndrome déficitaire sous neuroleptiques), manie, hyperthyroïdie, arythmie, antécédent d'infarctus, angine de poitrine, hypertension artérielle sévère, phéochromocytome, mélanome malin, prise d'inhibiteur de la monoamine-oxydase (IMAO). La prise de vitamine B6 à dose pharmacologique (> 10 mg/j) est contre-indiquée chez le parkinsonien traité par lévodopa ou carbidopa (interaction médicamenteuse).

Encargar el nutriente citado en este artículo
N-Acetyl L-Tyrosine 300 mg

Rápidamente convertida en noradrenalina y dopamina

www.supersmart.com
Descubre también
13-10-2015
La citrulina, un papel fundamental en el...
La citrulina es un aminoácido no esencial, lo que significa que el organismo puede fabricarlo a partir de otros aminoácidos presentes en el cuerpo. Junto...
Mas info
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar