Accueil  >  Détoxification  >  Soutiens nutritionnels pour la...
01-02-2001

Soutiens nutritionnels pour la détoxification du mercure


DMSA

Le DMSA (acide 2,3-dimercaptosuccinique) est une substance contenant du sulfurhydryle avec une longue histoire d'utilisation comme agent administré oralement dans les empoisonnements toxiques aux métaux lourds. Depuis les années 50, des études cliniques approfondies ont démontré que le DMSA accélère l'élimination du mercure du cerveau et l'élimine efficacement du sang, du foie et des reins.. L'utilisation du DMSA a également été approuvée aux Etats-Unis pour traiter l'intoxication au plomb chez les enfants. (1,2,3,4.)

EDTA

Alors que le DMSA est un agent nutritionnel de choix pour la détoxification systémique du mercure, la capacité de l'EDTA (acide éthylène-diamine-tétra-acétique) à éliminer la plupart des toxines métalliques, particulièrement le plomb, est bien documenté. L'EDTA, est connu pour éliminer le mercure des surfaces cellulaires et du sang mais pas de l'intérieur des cellules, alors que le DMSA est très efficace pour éliminer le mercure et le plomb intracellulaires, particulièrement dans le cerveau. Des preuves suggèrent que l'EDTA est moins efficace à éliminer le mercure quand il est utilisé seul, mais utilisé en combinaison avec le DMSA, il semble accélérer le processus d'élimination.

Les minéraux

L'utilisation du DMSA et de l'EDTA semblant donner pour résultat une déplétion de certains éléments, il est fortement recommandé, lorsque l'une de ces formules ou les deux sont utilisées, de supplémenter également avec une puissante formule contenant des vitamines et des minéraux. Les minéraux doivent être pris avec les repas et non avec la formule d'agents chélateurs.


Références :

1 - Klaassen CD. Heavy metals and heavy-metal antagonists ; chapter 69 ; pp.1615-1637 ; in Goodman and Gilman's The pharmalogical basis of therapeutics (6th ed.) ; 1980.

2 - Aposhian HV. DMSA and DMSP - Water soluble antidotes for heavy metal poisoning. Ann. Rev. Pharmacol.

Toxicol. ;23 :193-215 ;1983.

3 - Pangborn JB. Mechanisms of detoxification and procedures for detoxification. Doctor's Data, Inc., Bionostics, Inc., Chicago, IL., (708) 231-3649.

4 - Ziff S and Ziff MF et al., Dental mercury detox, Bio-Probe, Inc., 1997
Télécharger le pdf contenant cet article Format PDF
Commander le nutriment évoqué dans cet article
DMSA 100 mg

Le chélateur du Mercure le plus sur et le plus efficace.

www.supersmart.com
A découvrir aussi
22-02-2017
Lutter contre la constipation chronique et garder...
A l’époque de Louis XIV, grand constipé devant l’éternel, les médecins qui le suivaient avaient pris pour habitude de lui demander « Comment allez-vous ?...
Lire plus
18-06-2018
Les 10 fruits et légumes qui font...
Vous le savez depuis notre dossier sur les pesticides , l’empoisonnement de la planète entière continue de progresser à un rythme constant. Pour limiter au...
Lire plus
01-02-2017
Pollution, intoxication, cette substance protège même des...
Le 22 avril 1915 vers 17 heures, les troupes coloniales françaises de Martinique, alors postées dans les tranchées sur le front d’Ypres, virent arriver sur...
Lire plus
Suivez-nous

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer