Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Sélénium et VIH - Imunidade - Nutranews
Início   >  Imunidade  >  Sélénium et VIH -...
01-03-2007

Sélénium et VIH

Un essai en double aveugle, contrôlé contre placebo et randomisé, a regardé les effets d'une supplémentation quotidienne avec du sélénium (200 mcg) ou un placebo chez 262 personnes séropositives au VIH. Au début de l'étude, le nombre moyen de lymphocytes CD4 (les cellules du système immunitaire attaquées par le virus) atteignait respectivement 417 et 441 cellules par microlitre de sérum pour les groupes sélénium et placebo, tandis que les niveaux de sélénium sériques étaient de 113 et 111 mcg par litre.
174 sujets ont terminé les 9 mois de supplémentation et les 9 autres mois de suivi. Les niveaux de sélénium chez les sujets supplémentés ont augmenté de 32,2 mcg par litre contre 0,5 mcg dans le groupe sous placebo.
Des niveaux plus élevés de sélénium sanguin annoncent une diminution de la charge virale VIH qui, à son tour, annonce une augmentation du nombre de CD4.

 

(Archives of Internal Medicine, 2007, 167: 148-154.)

Encomendar o nutriente evocado neste artigo
L-Selenomethionine

A forma de selénio com melhor biodisponibilidade

www.supersmart.com
Siga-nos
Seleccione o idioma à sua escolha
ptfrendeesitnl

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar