Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Isoflavones et masse osseuse - Menopausia - Nutranews
Bienvenida   >  Menopausia  >  Isoflavones et masse osseuse...
01-04-2001

Isoflavones et masse osseuse


Les isoflavones sont des phyto-oestrogènes que l'on trouve naturellement dans le soja. Deux de ces isoflavones, la génistéine et la daidzéine, ont de très faibles propriétés oestrogéniques mais la recherche suggère qu'ils peuvent malgré tout avoir un effet oestrogénique capable de diminuer certains symptômes de la ménopause.
Des chercheurs japonais ont étudié 748 femmes ménopausées consommant régulièrement des produits à base de soja avec une prise estimée à 54 mg d'isoflavones par jour. Ils ont évalué un certain nombre de symptômes de la ménopause incluant la diminution de densité osseuse.

Les femmes qui consommaient les quantités les plus élevées d'isoflavones dans les aliments à base de soja avaient des os significativement plus denses que celles absorbant les plus faibles quantités. De plus, les femmes ménopausées depuis peu consommant les quantités les plus importantes d'isoflavones avaient moins de maux de dos et de douleurs articulaires.

Ces recherches viennent renforcer l'idée que les isoflavones de soja sont associés à une plus grande densité osseuse et réduisent les symptômes de la ménopause.


---------------------------------------------------------------------------------------------
(Obstétrics and Gyneclogy, 2001 ;97 :109-115)

Encargar el nutriente citado en este artículo
Phyto Estrogen Cream

Crema con fito-estrógenos, complemento natural de la crema con progesterona

www.supersmart.com
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar