Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Sélénium et virulence virale - Immunità - Nutranews
Home   >  Immunità  >  Sélénium et virulence virale...
01-07-2001

Sélénium et virulence virale


Des travaux réalisés sur des souris indiquent qu'une déficience en sélénium favoriserait l'apparition de virus plus virulents chez des animaux infectés par le virus de la grippe.
Des chercheurs ont infecté par le
virus de la grippe (souche influenza/Bangkok) deux types de souris : le premier suivait un régime alimentaire normal, le second présentait des déficiences en sélénium.

L'infection était plus longue et plus sévère chez les souris carencées en sélénium. De plus, l'analyse génétique des virus grippaux recueillis chez les deux types de souris après l'infection a donné des résultats étonnants : 29 mutations ont été trouvées sur les gènes de la protéine de matrice M1, une protéine virale jugée relativement stable. Ces mutations étaient plus fréquentes chez les souris déficientes en sélénium. Une fois que ces mutations étaient apparues, même les souris ayant une alimentation normale devenaient plus sensibles à ces nouvelles souches.

Ces travaux, ajoutés à d'autres effectués sur les coxsackie virus montrent que des déficiences nutritionnelles spécifiques ont un profond impact sur le génome des virus à ARN. Des carences nutritionnelles contribueraient alors à l'apparition de souches virales capables de propager des épidémies.

(Selenium deficiencies increases the pathology of an influenza virus infection, FASEB, 2001, 15 : 1481-1483).

Ordinare prodotto
L-Selenomethionine

La forma di selenio con la migliore biodisponibilità

www.supersmart.com
Seguici
Selezioni la lingua scelta
itfrendeesnlpt

Gratis

Ti ringraziamo per la visita, prima di uscire

ISCRIVITI AL
Club SuperSmart
Ed approfitta
di promozioni esclusive:
  • Gratis: la pubblicazione scientifica settimanale "Nutranews"
  • Delle promozioni esclusive ai membri del club
> Continua