Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Testostérone et risque de chute - Menopause - Nutranews
Startseite   >  Menopause  >  Testostérone et risque de...
01-12-2006

Testostérone et risque de chute

Les chercheurs de l'université de Portland ont étudié 2 587 hommes âgés de 65 à 99 ans enrôlés dans l'étude Osteoporotic Fractures in Men (MrOs) entre 2000 et 2002.

Au début de l'étude, des échantillons de sang ont été prélevés et les participants ont rempli un questionnaire sur leur passé médical, leurs traitements et habitudes de vie. Les sujets ont réalisé différents tests de performance physique incluant ceux d'évaluation de la force, de la puissance des jambes et de l'équilibre. Tous les quatre mois, ils ont rapporté s'ils étaient tombés et combien de fois. Au cours de l'étude qui a duré jusqu'au mois de mars 2005, 56 % des sujets sont au moins tombés une fois. Ceux qui avaient les niveaux les plus bas de testostérone biodisponible avaient significativement plus de risque de tomber - et de tomber plusieurs fois - que ceux avec les plus élevés (parmi le quart des participants avec les niveaux de testostérone les plus faibles, le risque de tomber était 40 % plus élevé que pour le quart des participants avec les niveaux les plus élevés). Cette association était plus forte chez les plus jeunes (65 à 69 ans) et n'apparaissait pas chez les sujets âgés de plus de 80 ans.



Den Nährstoff bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werde
OptiMSM®

Vorstufe der Mucopolysaccharide (Chondroitin, Glucosamin, Hyaluronsäure)

www.supersmart.com
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen