Accueil  >  Antioxydants  >  Acide alpha-lipoïque et diabète...
01-04-2002

Acide alpha-lipoïque et diabète

L'acide alpha-lipoïque est un antioxydant que l'on trouve naturellement dans le bœuf, les brocolis et d'autres aliments. Il est également produit par notre organisme et peut influer sur le rythme auquel le glucose sanguin (le sucre) est brûlé. L'acide alpha-lipoïque est utilisé en Allemagne depuis plus de 40 ans pour traiter les complications nerveuses du diabète.

Passant en revue de récentes études, des chercheurs ont noté que de nombreux bénéfices de l'acide alpha-lipoïque pouvaient être reliés à leur puissante activité antioxydante. Des patients diabétiques connaissent un stress oxydant significatif résultant largement de l'élévation chronique de leur glycémie qui compromet leurs réserves antioxydantes.

Des études cliniques ont montré qu'une supplémentation en acide alpha-lipoïque réduit différents symptômes de névropathies incluant douleur, sensation de brûlure et engourdissement. Elle renforce également la transmission des signaux nerveux dans le corps et apporte aussi une amélioration dans la variation du rythme cardiaque.

Les chercheurs ont noté qu'une supplémentation en acide alpha-lipoïque est bénéfique dans les neuropathies diabétiques comme dans le diabète en général. L'acide alpha-lipoïque pourrait être encore plus efficace combiné avec d'autres antioxydants.


(Environmental Toxicology and Pharmacology, 2001 ;10 :167-172)
Télécharger le pdf contenant cet article Format PDF
Commander les nutriments évoqués dans cet article
Alpha Lipoic Acid

Un complément d’acide alpha-lipoïque (AAL) stable et économique

www.supersmart.com
R-Lipoic Acid

La forme naturelle et biocompatible de l'acide alpha lipoïque

www.supersmart.com
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer