Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Resvératrol et obésité - Antiossidanti - Nutranews
Home   >  Antiossidanti  >  Resvératrol et obésité -...
01-12-2006

Resvératrol et obésité

Des chercheurs ont regardé les effets de trois alimentations différentes sur des souris d'âge moyen (âgées de 52 semaines) : une alimentation normale de souris, une alimentation riche en graisse et une alimentation riche en graisse supplémentée avec du resvératrol.
Les chercheurs ont observé que lorsque les animaux ont été âgés de 60 semaines, les courbes de survie des groupes « riche en graisse » et « riche en graisse et resvératrol » ont commencé à diverger, celle du groupe « resvératrol » montrant un avantage de survie de 3 à 4 mois.
Lorsqu'ils ont atteint le grand âge de 114 semaines, plus de 50 % des animaux avec l'alimentation riche en graisse étaient morts contre seulement 33 % de ceux supplémentés en resvératrol.

Des études pathologiques des tissus cardiaques des souris des trois groupes d'alimentation ont montré que l'abondance des lésions graisseuses, inflammatoires et dégénératives était significativement moins importante chez les animaux ayant eu une alimentation normale ou riche en graisse mais supplémentée en resvératrol. Au bout de six mois, le resvératrol avait avant tout prévenu la plupart des effets négatifs d'une alimentation riche en calories.



Ordinare prodotti
Resveratrol

Il fitonutrimento più efficace e più studiato per conservare e proteggere la salute

www.supersmart.com
Trans-Resveratrol

Estratto standardizzato di Polygonum cuspidatum
Il dosaggio elevato raccomandato nei vari studi

www.supersmart.com
Seguici
Selezioni la lingua scelta
itfrendeesnlpt

Gratis

Ti ringraziamo per la visita, prima di uscire

ISCRIVITI AL
Club SuperSmart
Ed approfitta
di promozioni esclusive:
  • Gratis: la pubblicazione scientifica settimanale "Nutranews"
  • Delle promozioni esclusive ai membri del club
> Continua