Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Ginseng et démence vasculaire - Fatiga - Nutranews
Bienvenida   >  Fatiga  >  Ginseng et démence vasculaire...
01-03-2003

Ginseng et démence vasculaire

La démence vasculaire est caractérisée par une perte de mémoire et des problèmes de communication souvent causés par une série de petites congestions cérébrales. Un quart des patients atteints de démence le sont à la suite d'une congestion cérébrale, la plus grande partie des autres patients souffrant de maladie d'Alzheimer.
Des chercheurs chinois ont donné à 25 patients atteints d'une démence vasculaire légère à modérée induite par une congestion cérébrale un extrait de racine de ginseng chinois et de panax notoginseng. Ce dernier est une plante ayant des propriétés chimiques similaires à celles du ginseng. 15 autres patients atteints de démence vasculaire ont reçu du Duxil, un médicament contenant de l'almitrine et de la raubasine.

Ces deux substances augmentent l'oxygénation des tissus du cerveau et sont utilisées pour stimuler la mémoire de sujets atteints de démence vasculaire.
Les sujets ont passé des tests de mémoire au début de l'étude et douze semaines après. Les scores des tests de mémoire des patients supplémentés en ginseng ont augmenté. Leurs scores totaux de mémoire étaient plus élevés que ceux des patients sous Duxil, bien que les différences entre les tests individuels ne soient pas statistiquement significatives.


(Meeting de l'American Stroke Association, 14 février, Phoenix, Etats-Unis)
Encargar el nutriente citado en este artículo
Ginseng 30%

La planta líder incontestable de la medicina china

www.supersmart.com
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar