Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Hormone de croissance et ostéoporose - Nahrungsergänzungsmittel für die Knochenfestigkeit - Nutranews
Startseite   >  Nahrungsergänzungsmittel für die Knochenfestigkeit  >  Hormone de croissance et...
01-05-2003

Hormone de croissance et ostéoporose

Une supplémentation en hormone de croissance, associée à un traitement hormonal substitutif et à du calcium et de la vitamine D, semble augmenter de 14% la densité minérale chez des femmes ménopausées.
Une étude suédoise en double aveugle de longue durée a porté sur 80 femmes ménopausées âgées de 50 à 70 ans souffrant d'ostéoporose. Ces femmes, qui suivaient un traitement hormonal substitutif, ont reçu de façon aléatoire 1 ou 2,5 UI par jour d'hormone de croissance en injections sous-cutanées ou un placebo. Toutes les patientes ont, en plus, reçu 750 mg de calcium et 400 UI de vitamine D.

Le premier bras de l'étude était en double aveugle et a duré 18 mois lorsque les femmes du groupe placebo ont interrompu leurs injections. Dans les deux groupes prenant les deux doses différentes d'hormone de croissance, les femmes ont continué le traitement pendant trois ans et ont ensuite été suivies cinq ans. La densité minérale osseuse et le contenu des os en minéraux ont été mesurés. A la fin de la première partie de l'étude, le contenu minéral osseux total était le plus élevé dans le groupe prenant 2,5 UI d'hormone de croissance. Au bout de trois ans, lorsque la supplémentation en hormone de croissance a été arrêtée, le contenu minéral osseux total avait augmenté dans les deux groupes supplémentés et les différences entre les deux n'étaient pas significatives.

A la quatrième année de suivi, le contenu minéral osseux avait augmenté de 5% parmi les femmes qui avaient reçu 2,5 UI d'hormone de croissance par rapport au groupe placebo. A la fin du suivi de 5 ans, il n'y avait pas de différence de densité minérale osseuse ou de contenu osseux en minéraux entre les deux groupes supplémentés. Trois femmes supplémentées avec 1 UI d'hormone de croissance ont fait des fractures. Les effets secondaires ont été rares pendant la période de l'essai et aucune femme ne s'est retirée de l'étude.


(Journal of Bone and Mineral Research 2003 Mar; 18: 3: 393-405)
Die Nährstoffe bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werden
Vitamin D3 1000 UI

Mindestens 1 000 IU täglich sind jetzt für gesunde Personen notwendig.

www.supersmart.com
Super Bone Formula

Vollständig überarbeitete Zusammensetzung, um besser die Knochendichte zu bewahren und zu verbessern

www.supersmart.com
Auch lesen
10-12-2018
Knochenstärke: Ernährung hat einen stärkeren Einfluss als...
Eine Frage, die Forscher und Ernährungswissenschaftler seit vielen Jahren fasziniert: Ist es Ernährung oder körperliche Aktivität, die den größten Einfluss auf die Knochenstärke und -resistenz...
Weitere Info
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen