Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Black Cohosh et symptômes de la ménopause - Menopausa - Nutranews
Início   >  Menopausa  >  Black Cohosh et symptômes...
01-09-2003

Black Cohosh et symptômes de la ménopause


Dans un essai clinique en double aveugle des chercheurs ont demandé à 62 femmes ménopausées de prendre quotidiennement pendant trois mois 40 mg de Black Cohosh (Cimifuga racemosa), 0,6 mg d'œstrogènes ou un placebo. Les femmes ont enregistré leurs symptômes liés à la ménopause dans un agenda et des tests sanguins ont examiné les marqueurs indicateurs de la santé osseuse.
Les résultats ont montré que le Black Cohosh réduisait les symptômes liés à la ménopause de façon similaire à celle des oestrogènes, tous deux étant plus efficaces que le placebo. Ces symptômes incluaient bouffées de chaleur, palpitations du cœur, sommeil difficile, nervosité, fatigue, sécheresse vaginale et diminution de l'activité sexuelle. Le Black Cohosh et les oestrogènes ont également tous deux amélioré les indicateurs du métabolisme osseux. Un autre effet résidait dans le fait que le Black Cohosh n'augmentait pas de façon significative le nombre de cellules endométriales alors que les oestrogènes le faisaient.


(Maturitas, 2003; 44 (Suppl 1); S67-S77)
Encomendar o nutriente evocado neste artigo
Phyto Estrogen Cream

Creme com fitoestrogénios, complemento natural do creme com progesterona

www.supersmart.com
Siga-nos
Seleccione o idioma à sua escolha
ptfrendeesitnl

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar