Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Isoflavones de soja et cognition des femmes ménopausées - Menopause - Nutranews
Startseite   >  Menopause  >  Isoflavones de soja et...
01-11-2003

Isoflavones de soja et cognition des femmes ménopausées

Trente-trois femmes ménopausées, âgées de 50 à 65 ans, qui ne prenaient pas de traitement hormonal de substitution (THS) ont reçu de façon aléatoire quotidiennement pendant douze semaines 60 mg d'isoflavones de soja ou un placebo. Aucune des participantes ne consommait de soja dans son alimentation. Une batterie de tests permettant d'évaluer la cognition et un questionnaire sur les symptômes de la ménopause ont été administrés au début et à la fin de l'étude.

Les femmes qui avaient pris des isoflavones de soja avaient une amélioration significative de leur mémoire, de leur logique de pensée, de la programmation des tâches et de l'attention par rapport à celles sous placebo. Par contre, aucun effet bénéfique n'a été observé sur les symptômes de la ménopause ou sur l'humeur dans les deux groupes. Cependant, il faut préciser que la prévalence de ces symptômes était faible dans les deux groupes au début de l'étude.


Pharmacology, Biochemistry and Behavior 2003 ; 75 : 721-9
Den Nährstoff bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werde
Phyto Estrogen Cream

Creme mit Phytoöstrogenen, natürliche Ergänzung zur Progesteroncreme

www.supersmart.com
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen