Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Ginseng et stress oxydatif lié au vieillissement - Vermoeidheid - Nutranews
Home   >  Vermoeidheid  >  Ginseng et stress oxydatif...
01-01-2004

Ginseng et stress oxydatif lié au vieillissement

Des chercheurs de l'uni-versité du Wisconsin aux États-Unis ont réparti des rats femelles âgées de 4 et 22 mois en trois groupes et leur ont donné une alimentation supplémentée par une faible dose de poudre de ginseng nord-américain, une forte dose ou pas de ginseng. Lorsque la génération d'oxydants a été mesurée sur des échantillons de tissus provenant de trois sites différents, les résultats étaient les plus faibles chez les rats jeunes ou vieux ayant reçu du ginseng, ceux qui avaient reçu les plus fortes doses ayant le stress oxydant le moins important. La superoxyde dismutase, l'un des antioxydants fabriqués par l'organisme, avait augmenté dans le cœur des rats ayant reçu les plus fortes doses de ginseng.
Lorsque la peroxydation lipidique, un indicateur des lésions oxydatives, a été mesurée, aucun bénéfice n'a été observé chez les animaux. Cependant, une mesure indiquait que l'oxydation des protéines était améliorée dans le cœur chez les rats ayant reçu les doses les plus importantes de ginseng.


(Journal of Nutrition, November 2003; 133(11): 3603-9)
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan