Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Isoflavones de trèfle rouge et perte osseuse - Nahrungsergänzungsmittel für die Knochenfestigkeit - Nutranews
Startseite   >  Nahrungsergänzungsmittel für die Knochenfestigkeit  >  Isoflavones de trèfle rouge...
01-05-2004

Isoflavones de trèfle rouge et perte osseuse

Les phytoœstrogènes ont été proposés comme une alternative au traitement hormonal substitutif. Peu de vastes études humaines ont jusqu'à présent examiné les effets des isoflavones sur les os.

Dans une étude en double aveugle, randomisée, contrôlée contre placebo qui a duré une année, des chercheurs ont donné à 205 femmes ménopausées âgées de 45 à 65 ans un supplément nutritionnel de trèfle rouge. Le supplément apportait une dose quotidienne de plusieurs isoflavones incluant 1 mg de génistéine et 0,5 mg de daidzéine, deux isoflavones que l'on trouve aussi dans le soja. Sur les 205 femmes enrôlées dans l'étude, 177 l'ont terminée.

Les chercheurs ont mesuré, au début de l'étude et douze mois après, la densité osseuse, les marqueurs du renouvellement osseux ainsi que l'alimentation.

Les résultats ont indiqué que les femmes prenant le supplément contenant des isoflavones de trèfle rouge ont expérimenté un rythme plus faible de perte du contenu minéral osseux de la colonne vertébrale et une réduction significative de la diminution de la densité minérale osseuse par rapport à celles sous placebo. Bien que les chercheurs n'aient pas noté d'effet significatif du traitement sur le contenu minéral ni sur la densité minérale de l'os de la hanche ou sur le renouvellement du tissu osseux, les marqueurs de la formation osseuse étaient significativement augmentés dans le groupe traité par le trèfle rouge par rapport au groupe placebo.

À travers l'atténuation de la perte osseuse, ces données suggèrent que les isoflavones ont un effet potentiellement protecteur sur la colonne vertébrale des femmes.

--------------------------------------------------------------------------------
(Am J Clin Nutr. 2004 Feb ; 79(2) : 326-33.)
Auch lesen
10-12-2018
Knochenstärke: Ernährung hat einen stärkeren Einfluss als...
Eine Frage, die Forscher und Ernährungswissenschaftler seit vielen Jahren fasziniert: Ist es Ernährung oder körperliche Aktivität, die den größten Einfluss auf die Knochenstärke und -resistenz...
Weitere Info
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen