Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Sélénium et risque de cancer de la prostate - Próstata - Nutranews
Bienvenida   >  Próstata  >  Sélénium et risque de...
01-06-2004

Sélénium et risque de cancer de la prostate

Des niveaux élevés de sélénium plasmatique sont associés à une diminution du risque de cancer avancé de la prostate, selon une étude récente. Cela pourrait suggérer que des niveaux élevés de sélénium puissent ralentir la progression de la maladie.

Cet essai fait partie des études prospectives épidémiologiques qui ont regardé le lien existant entre les niveaux de sélénium et le cancer de la prostate. «Notre étude est la plus vaste en terme de taille d'échantillon et de durée de suivi», a précisé le Dr Haojie Li, de l'école médicale de Boston.

« Nous avons inclus des patients diagnostiqués en période pré ou post PSA. »

Les chercheurs ont analysé les données provenant d'hommes enrôlés dans la Physicians' Health Study. Les niveaux de sélénium de base obtenus en 1982 (586 hommes avec un cancer de la prostate diagnostiqué au cours de 13 années de suivi) ont été comparés avec ceux de 577 sujets témoins.

Les hommes dans le quintile le plus élevé des niveaux de sélénium avaient 48 % moins de risque de développer un cancer avancé de la prostate que ceux dans le quintile le plus bas.


(J Natl Cancer Inst 2004 ; 96 : 696-703)
Encargar el nutriente citado en este artículo
Selenium

La forma de selenio con la mejor biodisponibilidad

www.supersmart.com
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar