Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Acide alpha-lipoïque, psychothérapie et syndrome de la bouche brûlante - Antioxidantes - Nutranews
Início   >  Antioxidantes  >  Acide alpha-lipoïque, psychothérapie et...
01-07-2004

Acide alpha-lipoïque, psychothérapie et syndrome de la bouche brûlante

Le syndrome de la bouche brûlante (SBL), comme son nom l'indique, est caractérisé par une sensation de brûlure dans la bouche mais sans aucune cause apparente. La recherche suggère que le SBL puisse impliquer à la fois des problèmes neuropathiques (maladie nerveuse) et psychologiques. Une mauvaise estime de soi et des difficultés dans les relations avec autrui affectent tous les patients souffrant de SBL. Dans une précédente étude, une supplémentation en acide alpha-lipoïque s'est révélée utile dans le traitement du SBL.

Des chercheurs ont donné à des patients souffrant de SBL trois traitements différents : une heure de psychothérapie deux fois par semaine pendant deux mois, 600 mg quotidiens d'acide alpha-lipoïque, un traitement combinant psychothérapie et acide alpha-lipoïque ou un placebo, pris quotidiennement.

Les effets bénéfiques les plus importants ont été observés chez les patients qui ont suivi le traitement combinant psychothérapie et acide alpha-lipoïque. 90 % d'entre eux ont au moins rapporté des améliorations dont 31 % étaient significatives et 53 % une complète disparition des symptômes. Parmi les patients prenant seulement de l'acide alpha-lipoïque, 81 % font état d'améliorations, 40 %, d'améliorations significatives et 31 %, d'une complète guérison. Avec la psychothérapie seule, 40 % des patients ont vu des améliorations, 10 %, des améliorations significatives mais aucune guérison complète. Les patients sous placebo n'ont observé aucune amélioration significative.

L'acide alpha-lipoïque, qui s'est montré utile dans le traitement de maladies nerveuses diabétiques, semble également bénéfique dans celui du SBL. Les chercheurs ont écrit : «L'acide alpha-lipoïque pourrait compléter la psychothérapie et être une alternative acceptable aux agents psychoactifs.»


(Medicina y patologia oral, 2004 ; 9 : 8-13)
Encomendar os nutrientes evocados neste artigo
Alpha Lipoic Acid

Nutriente anti-envelhecimento indispensável!

www.supersmart.com
R-Lipoic Acid

A forma natural e biocompatível do ácido alfa-lipóico

www.supersmart.com
Siga-nos
Seleccione o idioma à sua escolha
ptfrendeesitnl

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar