Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Folates, troubles cognitifs et risque de démence - Vitaminas - Nutranews
Bienvenida   >  Vitaminas  >  Folates, troubles cognitifs et...
01-08-2004

Folates, troubles cognitifs et risque de démence

Des chercheurs ont mesuré les niveaux sanguins d'homocystéine, de folates et de vitamine B12 chez 81 sujets avec de légers troubles cognitifs, 92 sujets atteints de démence et 55 personnes âgées sans trouble cognitif.

Parmi les 92 sujets atteints de démence, une maladie d'Alzheimer a été diagnostiquée chez 74 d'entre eux et une démence vasculaire chez 18 d'entre eux.

Ils ont constaté que chez les sujets atteints de troubles cognitifs légers ou de démence, les niveaux de folates étaient significativement plus faibles que dans le groupe témoin. Les sujets dont les niveaux de folates étaient dans le tiers inférieur de tous les sujets avaient aussi trois fois plus de risque de troubles cognitifs légers que ceux situés dans le tiers supérieur. Les sujets atteints de démence avaient également des niveaux d'homocystéine plus élevés alors qu'aucune différence n'était observée pour les niveaux de vitamine B12.

Ces résultats suggèrent que de faibles niveaux de folates pourraient être un premier facteur de risque de troubles cognitifs légers qui, à leur tour, constituent un solide facteur de risque de développer une démence ou la maladie d'Alzheimer.


(American Journal of Clinical Nutrition, July 2004)
Encargar el nutriente citado en este artículo
Methylcobalamin

La forma más activa de vitamina B12, utilizada preferentemente para regenerar las neuronas.

www.supersmart.com
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar