Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Policosanol et diabète - Próstata - Nutranews
Bienvenida   >  Próstata  >  Policosanol et diabète -...
01-10-2004

Policosanol et diabète


Le diabète et l'hypercholestérolémie sont des facteurs de risque coronariens majeurs, le risque coronarien des diabétiques étant plus élevé que chez les non-diabétiques. Le principal objectif du contrôle des dyslipidémies chez les diabétiques est de baisser le cholestérol-LDL. Le policosanol, extrait de la canne à sucre, réduit les niveaux de cholestérol-LDL de façon significative et inhibe l'agrégation plaquettaire. Des études de courte durée ont montré l'efficacité et la tolérance du policosanol à dose de 10 mg par jour sur des patients atteints de diabète de type II, mais les effets d'un traitement de longue durée ou avec de faibles doses n'avaient pas encore été examinés.

Une étude a été entreprise pour regarder l'efficacité, la sécurité et la tolérance d'un traitement de longue durée avec du policosanol chez des patients souffrant de diabète de type II. Après une première étape de cinq semaines pendant laquelle ils ont suivi un régime pour faire baisser leur cholestérol, 239 patients atteints d'un diabète de type II ont reçu de façon aléatoire 5 mg par jour de policosanol ou un placebo pendant deux ans. Au bout d'un an, par rapport aux données initiales et au placebo, le policosanol avait réduit significativement le cholestérol-LDL (21,1 %), le cholestérol total (17,5 %) et les triglycérides (16 %) tandis que le cholestérol-HDL augmentait (10,7 %). Les effets du traitement sur le cholestérol-LDL, le cholestérol-HDL et le cholestérol total ont persisté et ont même été modérément renforcés au cours de l'étude. Ils ont également perduré sur les triglycérides. À la fin de l'étude, le policosanol avait diminué les niveaux de cholestérol-LDL de 29,5 %, ceux du cholestérol total de 21,9 %, ceux des triglycérides de 16,9 % et augmenté ceux du cholestérol-HDL de 12,4 %.

Les chercheurs ont tiré de ces résultats la conclusion qu'en traitement de longue durée, le policosanol était efficace, sûr et bien toléré sur des patients ayant une dyslipidémie provoquée par un diabète de type II.


(Asia Pac J Clin Nutr. 2004; 13(suppl):S101)
Encargar el nutriente citado en este artículo
Policosanol 10 mg

Extracto específico de caña de azúcar, tan eficaz y seguro como los medicamentos anticolesterol.

www.supersmart.com
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar