Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Testostérone et cœur au masculin - Menopauze - Nutranews
Home   >  Menopauze  >  Testostérone et cœur au...
01-07-2005

Testostérone et cœur au masculin

 

Des chercheurs ont comparé l'étendue de l'athérosclérose de 99 hommes d'âge moyen en bonne santé avec des symptômes d'andropause (de faibles niveaux de testostérone), incluant fatigue, baisse de la libido et dépression, avec celle observée chez 140 sujets sans symptôme d'andropause.
Des tests utilisant les ultrasons ont montré que l'épaisseur de la carotide était plus importante chez les hommes avec des symptômes d'andropause que chez ceux qui n'en avaient pas. L'épaisseur de la paroi de cette artère est un indicateur d'un risque plus élevé de maladie du cœur. Cette étude a montré que l'épaisseur de cette paroi augmentait lorsque les niveaux de testostérone chutaient. L'étude a également montré un lien entre l'augmentation de la paroi artérielle et les niveaux d'une autre hormone appelée hormone lutéinisante, un marqueur de la ménopause masculine. Les chercheurs ont souligné que c'était la première étude à relier l'athérosclérose à l'hormone lutéinisante.


(Journal of the American College of Cardiology, May 17, 2005; vol. 45, p. 1603-1608.)
Volg ons
Kies de gewenste taal
nlfrendeesitpt

Gratis

Dank u voor uw bezoek. Voor u vertrekt:

MELD U AAN VOOR
Club SuperSmart
En profiteer
van exclusieve voordelen:
  • Gratis: wekelijkse al uwwetenschappelijke publicaties van "Nutranews"
  • Exclusieve aanbiedingen voor clubleden
> Doorgaan