Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html L’ubiquinol augmente la puissance des athlètes - Corazón y Circulación sanguínea - Nutranews
Bienvenida   >  Corazón y Circulación sanguínea  >  L’ubiquinol augmente la puissance...
20-01-2014

L’ubiquinol augmente la puissance des athlètes

Une étude menée sur 100 athlètes allemands a démontré récemment qu’une supplémentation quotidienne en ubiquinol, la forme réduite du Coenzyme Q10, renforce de manière significative leur puissance maximale.

Dans cette étude en double-aveugle contre placebo, 100 jeunes athlètes allemands bien entraînés, 53 hommes et 47 femmes, d’une vingtaine d’années, ont reçu soit 300 mg d’ubiquinol soit un placebo pendant 6 semaines, lors de leur préparation aux jeux olympiques de Londres en 2012.
L’ubiquinol, la forme réduite du Coenzyme Q10, est, selon les diverses études effectuées sur cette substance, mieux absorbée et plus efficace contre l’oxydation que la forme ubiquinone. Elle semble être huit fois plus biodisponible et reste plus longtemps à un niveau plus élevé dans la circulation sanguine.

Les athlètes ont dû effectuer un test de puissance maximale et le rendement en Watt par kilo de poids corporel (W/kg) a été mesuré sur un vélo ergonomique avant la supplémentation, après 3 semaines et après 6 semaines de traitement.

Les deux groupes, placebo et ubiquinol, ont amélioré de manière significative leur performance physique au cours de la période. Le groupe placebo a augmenté de 3,64 à 3,94 W/kg, ce qui représente une augmentation de 0,3 W/kg ou 8,5%. Le groupe ayant été supplémenté en ubiquinol a augmenté ses performances de 3,70 à 4,08 W/kg ce qui représente une augmentation de 0,38 W/kg ou 11,0%.
Les chercheurs ont ainsi considéré que la différence en valeur absolue, entre le groupe placebo et le groupe ubiquinol, de 0,08 W/kg, était significative.

Diverses études avaient déjà démontré que l’ubiquinol est un nutriment clef qui possède la propriété d’aider les mitochondries à convertir les graisses et les sucres en ATP, principale source d’énergie de l’organisme. De plus il permet de réduire la fatigue lors de sports intensifs ou d’épreuves d’effort.

Cette nouvelle étude a donc démontré qu’une supplémentation quotidienne de 300 mg d’ubiquinol pendant 6 semaines a amélioré considérablement la performance physique de 0,08 W/kg de poids corporel (+2,5%) par rapport au placebo, chez les jeunes athlètes olympiques allemands entraînés. Bien que l'entraînement intensif se traduise par une amélioration de la puissance maximale, comme observé par l'amélioration dans le groupe placebo, l'effet de la supplémentation en ubiquinol a largement amélioré la production d'énergie par rapport au placebo. Alf D, Schmidt ME, Siebrecht SC. Ubiquinol supplementation enhances peak power production in trained athletes: a double-blind, placebo controlled study. J Int Soc Sports Nutr. 2013 Apr 29;10(1):24
Encargar el nutriente citado en este artículo
Ubiquinol™

Forma más activa y biodisponible de la CoQ10

www.supersmart.com
Descubre también
07-06-2016
Este nutriente rejuvenece la piel y las...
Imagine un alimento natural que impida que la piel se arruge, se distienda, envejezca, tanto en el rostro (párpados, mejillas, labios) como en los muslos...
Mas info
22-05-2017
Una asociación eficaz contra el colesterol malo
cholesterol - Aloe Vera - ProbiotiquesUn equipo de investigación indio acaba...
Mas info
16-05-2017
Unos nutrientes beneficiosos contra la hipertensión arterial
Con ocasión del Día Mundial contra la hipertensión, conviene recordar la importancia de la prevención y del diagnóstico de este trastorno cardiovascular. Caracterizada por una...
Mas info
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar