Accueil  >  Cholestérol  >  Resvératrol, le complément idéal...
23-09-2013

Resvératrol, le complément idéal des traitements antidiabétiques

Les données épidémiologiques les plus récentes de la fédération internationale du diabète ont montré que cette pathologie touche environ 371 millions de personnes dans le monde, dont 4.8 millions meurent chaque année.
Les 57 diabétiques de type 2 d’une récente étude indienne ont été divisés en deux groupes. Les participants du premier groupe ont été traités avec des médicaments hypoglycémiants classiques et ceux du second groupe ont reçu en plus de ces traitements, 250 mg par jour de resvératrol. Après 6 mois, les chercheurs ont constaté que la supplémentation en resvératrol des diabétiques de type 2, traités avec des hypoglycémiants, avait eu de réels impacts sur l’amélioration des facteurs de risques cardiovasculaires, à savoir le poids, le stress oxydatif et le profil lipidique. Un supplément de resvératrol a donc permis d’améliorer la qualité de vie et surtout de limiter les complications du diabète. Les chercheurs ont ainsi conclu que " le resvératrol pourrait être utilisé comme un traitement adjuvant efficace des médicaments classiquement prescrits dans ce type de diabète ".
L'objectif d’une deuxième étude était d'examiner la capacité du resvératrol à abaisser la glycémie en présence d'un traitement antidiabétique standard chez les patients atteints de diabète de type 2. Les 66 diabétiques sous traitement standard ont reçu de façon aléatoire, soit un placebo, soit 1 gramme par jour de resvératrol.
Différents paramètres biologiques ont été examinés au départ et après 45 jours de supplémentation. Les résultats de cette étude ont clairement démontré que la supplémentation en resvératrol, en présence d'un médicament antidiabétique standard, présente d'importants effets bénéfiques sur les paramètres métaboliques chez les patients diabétiques de type 2, notamment :

  • Des baisses marquées de la glycémie, de l’hémoglobine glyquée (HbA1c), des niveaux d'insuline et de la résistance à l'insuline
  • Une diminution significative de la pression artérielle systolique
  • Et une amélioration des niveaux de HDL-cholestérol.
Cette étude a ainsi démontré que la supplémentation en resvératrol, à raison d’un gramme par jour, exerce de puissants effets antidiabétiques chez les patients atteints de diabète de type 2, sans effet indésirable. Ainsi, ces récentes publications démontrent que les suppléments de resvératrol possèdent non seulement des effets sur les paramètres biologiques des diabétiques mais fournissent également une protection supplémentaire par rapport aux traitements standards.

Commander les nutriments évoqués dans cet article
Resveratrol

La substance naturelle anti-âge la plus étudiée pour augmenter l'espérance de vie

www.supersmart.com
Trans-Resveratrol

Un complément de transresvératrol d’origine naturelle

www.supersmart.com
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer