L'hypertension se développe insidieusement et silencieusement pendant des dizaines d'années et affecte les femmes comme les hommes. L'hypertension artérielle est un facteur de risque cardio-vasculaire. Réguler la pression sanguine constitue un challenge important pour prévenir ou retarder la survenue de pathologies cardio-vasculaires.
C'est seulement vers la quarantaine ou la cinquantaine que l'hypertension s'installe réellement. Et dix à vingt ans plus tard les complications apparaissent.
La plupart du temps, l'hypertendu ne ressent aucun trouble annonciateur. Il n'a, par conséquent, pas de raison de soupçonner son hypertension et les conséquences pernicieuses qu'elle peut entraîner. Le seul indice d'un début d'hypertension est tout simplement l'élévation des chiffres que l'on découvre lorsque, au cours d'une consultation, le médecin mesure la pression artérielle.
Favoriser la régulation de la pression sanguine
En agissant sur la relaxation et la dilatation des vaisseaux sanguins, en favorisant l'excrétion rénale du sodium, en neutralisant les radicaux libres et inhibant l'activité ou la production de l'ACE (angiotensine converting enzyme)
il est possible d'aider ) réguler la pression sanguine.
Un sommeil perturbé peut favoriser l'hypertension artérielle
Au cours du sommeil, la pression artérielle baisse mettant le cœur et les artères au repos. Des perturbations du sommeil peuvent avoir une incidence sur le système cardio-vasculaire. Un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité peut modifier la pression artérielle et, parfois, favoriser la survenue d'une hypertension artérielle ou diminuer l'efficacité de sont raitement.
Gratuit
Merci de votre visite, avant de partir
inscrivez-vous au