Une résistance à l'insuline au cours de la grossesse peut conduire à un diabète gestationnel qui touche 5 à 10 % des femmes enceintes. Selon l'Association américaine du diabète, près d'un tiers des femmes ayant souffert d'un diabète gestationnel développeront par la suite un diabète de type II.
Les niveaux de L-carnitine sont significativement diminués à la douzième semaine de grossesse et sont encore réduits avant l'accouchement.
Une équipe de chercheurs a recruté trente femmes enceintes dans leur vingtième semaine de gestation et les ont réparties en deux groupes : dans l'un d'eux, les sujets ont reçu quotidiennement jusqu'à la trente-huitième semaine de grossesse un supplément de L-carnitine (2 g par jour) tandis que ceux de l'autre groupe recevaient un placebo. Vingt femmes non enceintes ont également reçu un placebo en tant que groupe témoin supplémentaire.
Les résultats ont montré chez les femmes enceintes ayant reçu de la L-carnitine une augmentation significative de l'expression des enzymes acétyltransférase carnitine qui jouent un rôle dans l'oxydation des acides gras dans les mitochondries - une faible expression de ces enzymes est associée à une augmentation des niveaux d'acides gras libres. Chez les femmes enceintes sous placebo les niveaux d'acides gras libres ont augmenté.
(Gynäkologisch-geburtshilfliche Rund-schau, volume 49, pages 230-235, doi : 10.1159/000301075)
Extrato normalizado a 75% de ácidos gimnémicos, melhora o funcionamento do pâncreas
www.supersmart.comNa forma hidroclorido (HCL) validada pelos ensaios clínicos antiglicação
www.supersmart.comUma forma natural da vitamina B6, potente na inibição da glicação
www.supersmart.comGratuito
Obrigado pela sua visita; antes de partir
INSCREVA-SE NO