Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Entretien avec le Pr Jean G. Dumesnil - Schlankheitskur - Nutranews
Startseite   >  Schlankheitskur  >  Entretien avec le Pr...
01-04-2006

Entretien avec le Pr Jean G. Dumesnil

Cardiologue à l'Institut de cardiologie de l'hôpital Laval et professeur à l'université Laval, au Québec


Comment en êtes-vous venu à vous intéresser à la méthode Montignac ?


Pr Jean G. Dumesnil : De façon tout à fait anecdotique. J'avais moi-même un problème de surpoids pour ne pas dire d'obésité et un de mes collègues m'en a parlé. Lui-même l'avait suivie avec succès. Il a fini par me convaincre de l'essayer. Et je l'ai fait.

Avec succès ?
Oui.

Vous avez décelé tout de suite les raisons de son efficacité ?


Pas vraiment, parce que j'étais totalement ignare de ces questions, à l'époque. Mais cela m'avait fasciné. J'avais moi-même essayé sans succès plusieurs approches et en regardant mes patients j'étais bien conscient que l'obésité devenait de plus en plus un problème. Et un problème quelque peu irrémédiable. Contrairement à bien des choses que l'on traite, il n'y avait aucun remède connu et l'obésité continuait d'augmenter.
Je suis assez curieux et fais de la recherche dans d'autres domaines ; je me suis laissé prendre à discuter de cette méthode avec des collègues dont c'était l'intérêt principal. Et c'était fort intriguant. Ils avaient, en effet, participé à une émission de télé dans laquelle ils avaient dit qu'il n'existait que peu de remèdes durables dans l'obésité. Ce sont des experts dans le domaine. J'en ai discuté avec eux et il faut croire qu'ils m'ont trouvé tellement convaincant qu'ils ont décidé de faire un projet de recherche pour voir comment et pourquoi cela fonctionne.

Ce qui était fascinant, c'était que l'on arrivait à maigrir sans avoir faim. On mangeait à satiété alors que toutes les autres méthodes sont restrictives et qu'il faut calculer les quantités d'aliments que l'on absorbe. Alors que dans cette approche, une fois que l'on a fait les bons choix alimentaires, on mange autant qu'on veut et on arrive à maigrir.
Selon Montignac, les calories n'ont aucune espèce d'importance et c'est ce que l'on mange qui compte. Mais, en fait, lorsque vous suivez cette méthode, en bout de ligne, vous absorbez moins de calories bien que vous mangiez à votre faim et à volonté. C'est ce que notre recherche a démontré.

G. DUMESNIL Jean (Pr)
Die Nährstoffe bestellen, die in diesem Artikel erwähnt werden
CLA

Konjugierte Linolensäure: Das Lipid gegen Fette!

www.supersmart.com
Metadrine™

Fortschrittliche, thermogene Produktformel, verbessert und verstärkt

www.supersmart.com
Relora® 250 mg

Reguliert die Kortisolproduktion, um den Heiβhunger zu reduzieren und Bulimiekrisen zu lindern.

www.supersmart.com
Folgen Sie uns
Bitte wählen Sie die gewünschte Sprache aus
defrenesitnlpt

Kostenlos

Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen

REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM
Club SuperSmart
und profitieren Sie von
exklusiven Vorteilen:
  • Kostenlos: die wöchentliche wissenschaftliche Veröffentlichung "Nutranews"
  • Exklusive Angebote für Clubmitglieder
> Fortsetzen