Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html CoQ10, créatine et santé cérébrale - Corazón y Circulación sanguínea - Nutranews
Bienvenida   >  Corazón y Circulación sanguínea  >  CoQ10, créatine et santé...
01-08-2009

CoQ10, créatine et santé cérébrale

Co Q10Des chercheurs ont investigué les effets de la CoQ10 et de la créatine sur un modèle animal de maladie de Parkinson et de Huntington. Ces deux nutriments avaient été choisis pour leur capacité à améliorer le fonctionnement des mitochondries et leur activité antioxydante.
Les résultats ont montré que l'association de CoQ10 et de créatine produisait des effets neuroprotecteurs complémentaires contre la chute de la dopamine, dans la région du cerveau appelée striatum, provoquée par l'administration d'une neurotoxine produisant des symptômes imitant ceux de la maladie de Parkinson. Il y avait également une diminution de perte de tyrosine hydroxylase produisant des neurones dans le corps noir chez les souris traitées avec la neurotoxine. La tyrosine hydroxylase est une enzyme clé impliquée dans la production de dopamine et utilisée comme marqueur des neurones dopaminergiques. Chez les souris traités par la toxine, la CoQ10 associée à la carnitine a réduit la lipoperoxydation, diminuant ainsi les lésions sur les membranes cellulaires. L'association a également diminué l'accumulation d'alpha-synucléine, une protéine de structure qui peut s'accumuler dans le cerveau en cas de situation pathologique, comme la maladie de Parkinson ou d'Alzheimer.
Chez des rats traités (par du 3-NP ou acide 3-nitropionique) pour faire apparaître des symptômes imitant la maladie de Huntington, l'administration de CoQ10 et de créatine a produit des effets neuroprotecteurs supplémentaires et a significativement réduit la perturbation de l'homéostasie du glutathion provoquée par le 3-NP. De plus, cette association a diminué la lipoperoxydation et les lésions oxydatives sur l'ADN dans les neurones situés dans le striatum.
Pour les chercheurs, ces résultats suggèrent qu'associer la CoQ10 à la créatine pourrait se révéler bénéfique dans le traitement de maladies neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson ou de Huntington.
(J. Neurochem., 2009 Jun, 109(5):1427-39.)

Encargar los nutrientes citados en este artículo
Co-Enzyme Q10 30 mg

Sobre soporte lipidico, triple bio-disponibilidad

www.supersmart.com
CoQ10 100 mg + Tocotrienols

La sinergia CoQ10- tocotrienols, clave de la salud cardiovascular !

www.supersmart.com
Síganos
Seleccione su idioma
esfrendeitnlpt

Gratis

Gracias por su visita, antes de partir

Suscríbase al
Club SuperSmart
Y benefíciese
de ventajas exclusivas :
  • Reciba Gratis nuestra publicatión semanal científica "Nutranews"
  • Promociones exclusivas para los miembros de club
> Continuar