Sorry, this article does not exist in this language. Click to see it in french.Content-type: text/html Curcumine et déficits cognitifs - Plantas medicinais - Nutranews
Início   >  Plantas medicinais  >  Curcumine et déficits cognitifs...
01-07-2009

Curcumine et déficits cognitifs

curcumineDes rats ont été traités avec de la streptozotocine pour induire dans leur cerveau des lésions oxydatives, utilisées comme modèle expérimental de démence. Les animaux ont ensuite reçu 80 mg par kg de curcumine ou un placebo pendant 3 semaines.
Après deux semaines de traitement avec la streptozotocine, les rats ont montré des déficits cognitifs significatifs. Les performances des animaux ayant reçu de la curcumine ont été significativement améliorées par rapport à celles des animaux témoins. De plus, les marqueurs de stress oxydatif des animaux supplémentés ont nettement diminué. La curcumine a également augmenté les niveaux du glutathion et des enzymes responsables de sa régénération dans des régions spécifiques du cerveau incluant l'hippocampe et le cortex cérébral. De plus, elle a accru l'activité de l'acétyltransférase choline, une enzyme importante pour la synthèse de l'acétylcholine. Des niveaux réduits d'acétylcholine sont supposés jouer un rôle dans la maladie d'Alzheimer.
(Eur. Neuropsychopharmacol., 2009 Mar 27, published on-line ahead of print.)

Encomendar o nutriente evocado neste artigo
Natural Curcuma

Extracto normalizado para conter 95% de curcuminóides

www.supersmart.com
Siga-nos
Seleccione o idioma à sua escolha
ptfrendeesitnl

Gratuito

Obrigado pela sua visita; antes de partir

INSCREVA-SE NO
Club SuperSmart
E beneficie
de vantagens exclusivas:
  • Gratuito: a publicação científica semanal "Nutranews"
  • Promoções exclusivas para membros do clube
> Continuar