La vaginose infectieuse est la plus courante des infections vaginales, elle est due à un déséquilibre dans la flore vaginale normale. Développer une vaginose bactérienne au cours de la grossesse augmente le risque de complications, incluant accouchement prématuré, bébé de petit poids de naissance ou développement de maladie inflammatoire pelvienne.
Les niveaux sériques de 25-hydroxyvitamine D ont été évalués chez 469 femmes enceintes. Des examens pelviens ont également été pratiqués pour déceler la présence d'une vaginose bactérienne. 41 % des sujets inclus dans l'étude avaient une vaginose et 52 % des niveaux sériques de 25-hydroxyvitamine D inférieurs à 37,5 nmol/l.
L'étude a également montré que les femmes ayant une vaginose bactérienne avaient des niveaux sériques moyens de 25-hydroxyvitamine D plus bas que ceux des femmes n'ayant pas d'infection et que la prévalence de la vaginose diminuait lorsque le statut en vitamine D augmentait. De plus, les femmes ayant des concentrations sériques de 25-hydroxyvitamine D inférieurs à 20 nmol/l avaient environ 57 % plus de vaginose bactérienne contre seulement 23 % pour les sujets ayant des concentrations supérieures à 80 nmol/l.
(J. Nutr., 2009 Apr 8, published on-line ahead of print.)
Une forme biodisponible de la vitamine D3, au dosage puissant, pour une absorption optimale.
www.supersmart.comGratuit
Merci de votre visite, avant de partir
inscrivez-vous au