Dr Dominique Rueff
Dans cette nouvelle édition, totalement revue et actualisée, le Dr Dominique Rueff apporte des réponses à de nombreuses questions et notamment à celles-ci : « Quelle place les hormones végétales vont-elles trouver dans la médecine antiâge d'optimisation de notre longévité ? Peut-on remplacer les hormones synthétiques par les hormones végétales, peuvent-elles être complémentaires et de quelle façon ? »
L'ouvrage commence par nous rappeler et nous expliquer ce que sont les hormones, de quelle façon se fait leur sécrétion et l'influence que la ménopause et l'andropause ont sur celle-ci. Il aborde le sujet des effets recherchés et des risques potentiels des hormones de synthèse conseillées dans le cadre du THS classique. Pour le Dr Dominique Rueff, le secret de la réussite d'une supplémentation hormonale est la prise en compte de chaque situation individuelle.
De multiples publications ont largement mis en garde les prescripteurs comme les utilisatrices et les utilisateurs contre les risques liés à une substitution hormonale en hormones de synthèse, c'est-à-dire avec des molécules inventées par l'homme et totalement étrangères à la nature. Le Dr Dominique Rueff replace le débat en fonction des nouvelles publications et de son expérience personnelle. Les attitudes et options de supplémentation devraient, cas par cas, pouvoir se décider en fonction d'un rapport bénéfices/risques.
Il rappelle que trois facteurs influenceront de façon extrêmement sensible la dernière partie de notre vie, la perception que nous en aurons et que l'on aura de notre âge : l'activité physique, l'équilibre nutritionnel et la qualité de la supplémentation hormonale.
Il aborde les principales sources d'hormones végétales en supplémentation botanique : yam ou igname sauvage mexicain ou Dioscorea, extraits de soja, Actea racemosa ou black cohosh, la réglisse, le trèfle rouge, le dong quai ou angélique chinoise, le gattilier ou Vitex agnus castus, la sauge (Salvia officinalis), l'alchémille (Alchemilla vulgaris), le chardon Marie ou la forskoline.
Un chapitre est consacré au cas très particulier de la progestérone végétale naturelle dérivée de la diosgénine du soja ou de l'igname. Un autre traite du rôle de la testostérone au moment de la ménopause et de l'intérêt des « hormones like » comme le Tribulus terrestris, le maca, le damania, le ginseng, le schizandra ou l'extrait d'avoine.
« Quand et comment utiliser les hormones naturelles ? » évoque l'andropause, l'association hormones végétales et hormones classiques, désir sexuel et frigidité, syndrome prémenstruel, les maladies de la femme, la ménopause. Un dernier chapitre s'intéresse aux hormones naturelles et à l'ostéoporose.
Plaidoyer pour une médecine de la vie, de prudence et d'individualisation, cet ouvrage est une invitation à partager l'expérience clinique et pratique de l'auteur et à en profiter pour optimiser son vieillissement et sa longévité.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Éditions Jouvence
Das erste natürliche Progesteron auf liposomalen Support
www.supersmart.comKostenlos
Danke für Ihren Besuch, bevor Sie uns verlassen
REGISTRIEREN SIE SICH BEI DEM