Accueil  >  Multivitamines  >  Une nouvelle étude vient...
22-11-2012

Une nouvelle étude vient confirmer l’intérêt d’un complément multivitaminé sur la réduction du risque de cancer

L’objectif de cette étude était de déterminer si la supplémentation quotidienne en vitamines et minéraux, sur le long terme, diminuait le risque de cancer chez les hommes âgés de 50 ans et plus.
Cette étude randomisée, nommée Physicians'Health Study II, a été réalisée à grande échelle, en double aveugle, sur 14 641 médecins ou professionnels de santé américains, de sexe masculin et âgés de 50 ans et plus. Parmi eux, 1312 sujets avaient des antécédents de cancer. Cette étude qui a débuté en 1997 s’est achevée en juin 2011.

Les résultats qui viennent d’être publiés, montrent que les hommes ayant pris quotidiennement un complexe multivitaminé ont eu une réduction statistiquement significative (environ 8%) de l'incidence de l’ensemble des cancers par rapport à ceux ayant pris le placebo.

Le complexe multivitaminé utilisé pour l’étude était composé de l’ensemble des vitamines hydro- et liposolubles, des principaux minéraux et oligo-éléments (magnésium, zinc, sélénium, iode, manganèse, chrome, molybdène, bore) et également de deux caroténoïdes indispensables que sont la lutéine et le lycopène. Tous ces nutriments agissent de concert les uns avec les autres et pallient toutes les défaillances alimentaires.

Les résultats de cette étude concernant les effets de la prise quotidienne d’un complexe « multi » sur la santé cardiovasculaire, les pathologies touchant la vision ainsi que le déclin cognitif seront publiées ultérieurement.

Ainsi, les résultats de cette étude viennent confirmer ceux des autres études précédemment réalisées sur le fait que, la prise d’un complexe multi- vitamines et minéraux est l’unique façon d’apporter à l’organisme tous les jours et même plusieurs fois par jour, tous les éléments fondamentaux à son bon fonctionnement et ainsi de compléter idéalement l’alimentation. La supplémentation quotidienne par le biais d’une multivitamine est donc LA PROTECTION SANTE incontournable pour garantir à toute la famille un bien-être optimum.

J. Michael Gaziano, MD, MPH; Howard D. Sesso, ScD, MPH; William G. Christen, ScD; Vadim Bubes, PhD; Joanne P. Smith, BA; Jean MacFadyen, BA; Miriam Schvartz, MD; JoAnn E. Manson, MD, DrPH; Robert J. Glynn, ScD; Julie E. Buring, ScD. Multivitamins in the Prevention of Cancer in MenThe Physicians' Health Study II Randomized Controlled Trial. JAMA. 2012;():1-10. doi:10.1001/jama.2012.14641.
Commander les nutriments évoqués dans cet article
Daily Booster

Formule optimisée avec PQQ
Formulation anti-vieillissement avancée, à prendre en complément de votre supplément multivitamines habituel.

www.supersmart.com
Daily 3®

La formule multivitaminée la plus complète que l’on puisse prendre en une seule gélule (43 vitamines et nutriments antioxydants).

www.supersmart.com
A découvrir aussi
18-09-2017
Le complément que prennent (secrètement) les médecins
​En 2006, une étude montrait que plus de 80 % des professionnels de santé américains prenaient régulièrement un complément alimentaire . L’étude révélait que la...
Lire plus
07-05-2018
13 mesures simples et efficaces qui pourraient...
Plus de 5 millions de cancers pourraient être évités chaque année en adoptant 13 mesures simples et efficaces, rapporte une étude publiée dans le British...
Lire plus
03-11-2016
Activez vos gènes anti-cancer
Des expériences conduites sur des souris ont montré que leur durée de vie pouvait être prolongée de 45 % en activant certains gènes. Or, les...
Lire plus
Suivez-nous
Sélectionnez la langue de votre choix
frendeesitnlpt

Gratuit

Merci de votre visite, avant de partir

inscrivez-vous au
Club SuperSmart
Et bénéficiez
d'avantages exclusifs:
  • Gratuit : la publication hebdomadaire scientifique "Nutranews"
  • Des promotions exclusives aux membres du club
> Continuer